De la location de voiture à Tunis sur mesure pour vous

Nous facilitons la location de voiture, car nous savons que vous avez hâte de sentir la liberté de la route et de profiter au maximum de votre séjour. Où que vous voyagiez, les clés vous attendent pour déverrouiller le monde.

Location de voiture, votre voyage commence ici

Dès votre arrivée, on couvre votre location de voiture pour la durée de votre séjour. Qu’il s’agisse d’un supermini ou 4×4 pour une balade urbaine, d’un salon élégant pour un voyage d’affaires ou un mariage, ou d’un porte-personne pour des vacances en famille – votre voiture de location parfaite est sur le tarmac.

Des jours supplémentaires gratuits

Les locataires fréquents bénéficient d’un surclassement – et de jours supplémentaires gratuits – en s’inscrivant aux avantages de fidélisations. Choisissez simplement une date et des conseils de conduite pour la Tunisie

Les 12 310 miles d’autoroutes goudronnées de la Tunisie permettent de s’immerger facilement dans tout ce que le pays a à offrir. Toutes les grandes villes et destinations touristiques sont reliées par des routes en bon état. La signalisation est adéquate et généralement affichée en arabe et en français, et l’auto-conduite est le moyen le plus facile d’accéder à toutes les attractions du pays.

Permis de conduire

Tous les visiteurs ont besoin d’un permis de conduire international, qui doit être accompagné d’un passeport d’une validité de 12 mois.

Limites de vitesse :

Routes et autoroutes : 110 km/h (68-81 mi/h)

Routes principales et petites autoroutes : 56 mi/h (90 km/h)

Hors agglomération : 56 mi/h (90 km/h)

Zones bâties : 31 mi/h (50 km/h)

Limites d’alcool :

plus sévères que la limite britannique de 0,08 pour cent, à 0,05 pour cent. Les contrevenants pourraient être passibles d’une peine d’emprisonnement de 10 ans s’ils sont pris au-delà de cette limite.

Âge pour conduire :

18 ans ; 21 ans pour la location d’une voiture.

Ceintures de sécurité : obligatoires pour les passagers avant. Les enfants de moins de 10 ans doivent s’asseoir à l’arrière et les bébés et les tout-petits doivent être assis dans un siège pour enfant sécuritaire.

Téléphones mobiles et GPS :

il est illégal d’utiliser un téléphone mobile en conduisant et ceux qui le font risquent des sanctions sévères. Le GPS est autorisé mais peu utilisé en Tunisie.

Location de voiture et paiement du carburant :

Les stations-service dans les grandes villes acceptent les cartes de crédit comme moyen de paiement, mais sinon, seul l’argent comptant est accepté. Location de voiture aura très probablement besoin d’une carte de crédit pour prendre votre voiture, vérifier vos conditions de location avant votre voyage.

Assurance :

L’assurance responsabilité civile est comprise dans la plupart des locations de voitures, mais une couverture complète est recommandée.

Circulation et stationnement :

De nombreuses rues en Tunisie sont étroites et offrent peu de places de stationnement, mais dans les grandes zones développées du pays, le stationnement est facile à trouver. La circulation dans les villes peut être chaotique, les habitants ne prêtant guère attention au code de la route. Restez dans la voie latérale lente et droite et faites très attention aux piétons car il n’y a pas de trottoirs ici.