Location voiture Tunis à partir de 16 €/jour TTC

Viber Teamcar tunisie

Teamcar : location de voiture avec livraison et restitution gratuites sur les aéroports de Tunis Carthage, l’aéroport d’Enfidha et l’aéroport de Monastir.

Teamcar Tunisie est présente sur les aéroports internationaux de la Tunisie pour toute livraison de véhicule loué dès l’arrivée du client. Nous vous détaillons en ce qui suit, la procédure complète de livraison et de paiement pour une location de voiture avec Teamcar.

Etape 1 : Confirmer la réservation avec Teamcar à l’avance

Dans une première phase, le client doit procéder à une réservation en ligne et attendre sa confirmation par l’équipe administrative Teamcar. Une fois le client reçoit la confirmation ainsi que tous les détails nécessaires concernant la caution et les modes de paiement, il doit imprimer l’email justificatif et l’emmener avec lui à l’aéroport d’arrivée. Il est à rappeler que Teamcar demande toujours le numéro et l’horaire du vol pour le suivre en ligne, et être ainsi à l’heure si jamais un retard ou une avance d’atterrissage de l’avion a lieu.

Etape 2 : Arrivée sur l’aéroport

Après l’atterrissage de l’avion et passage de douane, une fois votre bagage est récupéré, après la première sortie vous suivez votre droite juste à la première sortie de l’aéroport. Vous trouverez ainsi tous les représentants des agences avec chacun attendant ses clients, et parmi eux, un agent Teamcar est à votre honorable attente, portant une pancarte sur laquelle votre nom sera mentionné, ainsi que le numéro et horaire de vol sur lequel vous arrivez. Vous vous dirigez donc directement vers lui, vous lui montrez votre confirmation imprimée pour vérification, puis il vous guidera directement au parking de l’aéroport où votre voiture vous attend pour livraison.

Etape 3 : Livraison de la voiture dans le parking de l’aéroport

En sortant de l’aéroport à pied, à 200 mètres de la porte de sortie se trouve le parking réservé aux voitures de Teamcar. La voiture à livrer est toujours propre après lavage, avec une roue de secours dans le coffre arrière, un quart d’essence et sans aucune odeur de tabac, car déjà il est strictement interdit aux agents Teamcar de fumer dans les voitures de location. Comme le client a déjà envoyé ses coordonnées par email, le contrat de location est rempli à l’avance, il reste qu’à faire un petit tour pour noter sur le contrat l’état de livraison de la voiture, cet état est marqué sur les quatre faces de la voiture, et sera l’état évalué à la restitution. Après cette étape, le client signe le contrat et récupère une copie (feuille jaune) pour lui, à mettre avec les papiers de la voiture déjà dans le coffre avant.

Etape 4 : Paiement et prélèvement de la caution

Une fois le contrat fait, l’agent Teamcar conduit le client jusqu’à la sortie du parking pour passer à l’étape de paiement.

Modalité de Paiement

Pour le montant de la location, trois modes de paiement sont possibles :

  • 1- En espèce, en dinars tunisien (DNT) ou en devise (euro, dollar …)
  • 2- Par carte de crédit internationale, dans ce cas, 5 % du montant de la location sont à payer par le client en espèce comme frais bancaires supplémentaires.
  • 3- Par chèque tunisien certifié (les chèques français ou autres que les chèques Tunisien ne sont pas légaux)

Pour le cautionnement, deux modes de paiement sont envisageables :

  • 1- En espèce, en dinars tunisien (DNT) ou en devise (euro, dollar …)
  • 2- Par TPE mobile, dans ce cas, le montant de la caution est juste bloqué dans le compte du client, aucun virement ou encaissement n’a lieu. Un ticket est livré au client sur lequel il y a la mention « Pré autorisation » et un autre reste à la disposition de l’agent Teamcar, avec la signature du client en verso du ticket.

Etape 5 : Restitution de la voiture

La récupération de la voiture louée est possible dans le même endroit de la livraison, mais l’endroit idéal pour les clients sur l’aéroport demeure l’entrée du départ des voyageurs.